Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 23:09

dsc04284_hf.jpgMais où sont passés les fils?

Vestige des autoroutes de l'information façon année 60, il ne reste au bord de la voie que les poteaux et leurs isolateurs de verre où s'accrochent encore quelques millimètres de cuivre ayant échappés au bec de la pince coupante.

Je me rappelle gamin passant la tête par la fenêtre ouverte du compatiment, je suivais des yeux les lignes oscillantes des ces câbles électriques, ignorant qu'ils transportaient de gare en gare les messages et les signaux électriques assurant la sécurité du convoi qui m'emmenait à la mer.

 

DSC04283_hf.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Fils perdus, voies ferroviaires en perdition, priorité au TGV, rames RER bondées donc insuffisantes, personnels SNCF malmenés, tout va bien au XXIe siècle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attend les surprises des nouveaux horaires du 11 Décembre....<br /> <br /> <br /> Le Transilien va être au top!!!!<br /> <br /> <br /> On peut déjà les consulter pour certaines lignes là.<br /> <br /> <br /> Sur ma ligne, c'est un train de moins le matin entre  7et 8h, et pareil entre 18h et 19h pour le retour.<br /> <br /> <br /> Ca doit être ce que le site du Transilien appelle le  "programme de modernisation du réseau ferroviaire national engagé par l'état et RFF"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche