Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 22:04

2011-09-23-107.JPG

Admirant les sarabandes aériennes d'un petit chiroptère, j'ai eu la drôle d'idée de vouloir fixer sa silhouette sur le capteur de mon APN.

Je n'avais pas mon réflex à porter de main, j'ai utilisé le compact qui ne me quitte jamais.

Et là, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un objet volant plus vite que la lumière.

Juste le jour où la grande presse annonce que des chercheurs ont observé des particules plus rapides que la lumière, des neutrinos en excès de vitesse !

Car le vol de la bête est rapide vu sa taille! 25Km/h en pointe.

Pour la 1ère photo, j'ai anticipé par une pré-mise au point en appuyant sur le déclencheur à mis course et j'ai déclenché dès que la chauve souris est apparue à droite de la zone couverte par mon cliché. J'ai eu l'impression que la bestiole avait déjà parcouru une dizaine de mètre quand le flash s'est illuminé.

Par essais successifs, j'ai cherché à compensé la vitesse de la bête face à la lenteur de mes réflexes et de ceux de mon APN.

Au bout d'une demi-douzaine de clichés, j'ai eu enfin une silhouette vivante fixée dans les pixels !

 J'ai décidé de ne plus éblouir plus longtemps ce sympathique animal et de la laisser à sa dégustation de moustiques.

 Pour en savoir plus sur ces animaux bien utiles, cliquer .

 

Et si vous n'avez pas trouvé la bête sur la photo ci-dessus, cliquez sur celle-ci, l'animal est entouré d'un trait orange.2011-09-23-107-2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Pas facile à photographier... merci pour le partage...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> La principale difficulté est de ne pas oublier de respecter le mode de vie de ces bestioles!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ravie d'apprendre que ton compact ne te quitte jamais. Même en semaine ? Si c'est le cas, nous sommes collègues, je ne me sépare jamais de mon appareil photo. J'aime beaucoup la bestiole lumineuse<br /> comme accrochée en haut d'un mur gris dans un ciel plus gris encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voui, je l'emmène même au Campus.. Mais je ne l'ai pas tj dans la poche...<br /> <br /> <br /> Ca, c'est parfois une erreur!<br /> <br /> <br /> Pour la bestiole, avec qq clichés de plus, j'aurai pu faire mieux, mais je n'ai pas voulu la perturber trop avec le flash! <br /> <br /> <br /> Je m'étais un peu invité à sa table!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche