Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 23:51

P9040066.JPGVu en passant tout près du port de Comberge à Tharon.

Certainement l'oeuvre d'un pêcheur qui a du quitter son activité à regret.

Drole d'idée tout de même un peu kitch (*).

Mais après tout, les métiers de la mer sont durs et attachants.

Les marins tissent des liens presques affectifs avec ces bâteaux abris et confidents de leurs joies et de leurs peines sur l'eau..

Rappeler vous cet article =>

le profit du travail

 

(*): Oups, suite au commentaire de Patricia, je tiens à préciser que "kitch" n'est pas une critique négative de l'oeuvre. C'est juste pour essayer de transcrire ma surprise de promeneur en arrivant dans cette petite impasse, face à ce vaisseau fantome sorti du métal!! J'aurais pu écrire "surréaliste" ou qq chose comme ça à la place!! Ce bateau et toutes les décos de la maison toute proche sont une belle suggestion de l'attachement des gens de mer au dur métier de pêcheur!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> il faut savoir que ce bateau "le perle de jade" a sombré au large de Noirmoutier le 11 décembre 2001.Ce naufrage inexpliqué a pris la vie de 4 hommes, dont deux fils de la propriétaire de la<br /> maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Murielle pour cette précision.<br /> <br /> <br /> J'espère que cet article n'a pas causé de souffrance en réveillant le souvenir de ce drame.<br /> <br /> <br /> Grand respect en tout cas pour les pêcheurs qui pratique ce dur métier à l'avenir incertain, avec des océans malmenés par la surpêche des navires usines, mais aussi surtout par les changements<br /> que l'homme cause plus globalement à l'environnement (pollutions, réchauffements. etc...)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le lien "Le profit du travail" ne fonctionne pas m'sieur André.<br /> En effet, c'est kitsch mais bon, si ça plaît à son propriétaire, là est peut-être l'essentiel...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca y est, le lien doit marcher (c'est OK sur mon PC)..<br /> <br /> <br /> Et je ne devrais pas écrire des articles à une heure où le sommeil m'appelle, je ne prends pas le temps de peser assez mes mots!!<br /> <br /> <br /> Oui, bien sur, kitch, ce n'est pas une critique pour moi!!! Je vais modérer un peu mon article, je ne voudrais pas faire de peine à l'artiste!! (encore merci pour tes relectures Patricia).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche