Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 16:38

 

Généralement, j'ai plutôt de la sympathie pour la création.

Et les jolies couleurs des tags me procurent de plus belles émotions que le gris du béton.

Mais il y a des situations où ils m'irritent au plus haut point

1/ Quand cela ne marque que le territoire de quelques déficients neuronaux qui se prennent pour des canidés vulgaris et ne disposent sur le béton que quelques signatures mal scribouillées pour dire "là est mon territoire", comme fait le chien qui pisse sur le réverbère.

Les tags « Pipi de Chien »: Pas de quoi émerveiller le modeste artiste que je suis.

2/ Quand ces tags sont disposés sur du matériel devant assurer la sécurité des personnes.

Je vais m’étaler un peu sur le matériel ferroviaire, sujet que je connais bien pour le pratiquer depuis plus de 30 ans..

Près de chez moi, il y a une guérite "décorée" au bord des voies.

Et je vois régulièrement des trains arborant des tartouillages de même engeance.

Et là, ça m'énerve!

2011-02-07-53-copie-1D'abord, dans mon métier, pour approcher les trains ou du matériel à la voie, je dois montrer que j'ai la formation et les équipement qui vont bien pour ma sécurité, et celle des autres.

Même hors tension, les trains et les lignes de chemins de fer comportent des pièges mortels pour les gens qui ne sont pas du métier!

De plus, ces guérites renferment souvent des équipements assurant la sécurité des trains et de leur passagers, ainsi que celle des circulations sur les passages à niveau, etc... Et les trains sont équipés à l'extérieur des capteurs du même rôle, pas spécialement fragiles,bien sur, mais pas prévus pour certaines manipulations !

De plus, les solvants et les particules émises lors du taggage ne sont pas spécialement inoffensives, d'abord pour les poumons à proximité, ensuite pour le matériel. Ces particules peuvent être conductrices de l'électricité par exemple et donc, si elles pénètrent dans un équipements ferroviaires, en diminuer la « solidité ».

Et puis par ignorance, l'évolution du tagueur, en s'appuyant où il faut pas, peut fragiliser un équipement.

Le résultat, ça pourra être un train avec un équipement de sécurité qu'il faut isoler en pleine voie, car ne fonctionnant plus subitement. S'il y a des voyageurs, il faudra soit faire circuler le train en mode dégradé, comme on dit, jusqu'à la gare suivante ou faire descendre les gens sur la voie pour les faire prendre en charge par un autre convoi !

Plutôt dangereux???

Tout cela pour quelques jets de couleur « Pipi de chien ».

Il y a plus malin, non ???

Alors je comprends les inquiétudes de Marie sur les arbres qu'on tordure pour s'exprimer!!





 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah ça, les tags "pipi de chien", ça court les rues...
Répondre
L
<br /> <br /> Ben, oui!<br /> <br /> <br /> Mais j'adore quand c'est créatif et que ça donne de la gaité à un béton tout gris et dégoulinant d'humidité, beaucoup moins quand c'est au contact de matériel très technologique devant assurer la<br /> sécurité des gens!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
merci des infos, je ne savais pas que les solvants de la peinture en bombe pouvaient endommager les circuits électriques à l'intérieur de la grosse boîte. Sinon, je trouve que les tags pipi de<br /> chien sont de petites dégoulinures par rapport aux gros cacas-cages à lapins que l'on construit sans cesse ou aux gros cacas-dalles béton à la place de verdure, travaux publics financés par nos<br /> impôts.
Répondre
L
<br /> <br /> Tag Pipi de Chien ou cacages à lapins, tout ça, c'est des avatars de grosses flemmes de neurones.<br /> <br /> <br /> Tant à écrire quelques choses, plutot que de mettre son nom-pipi pour épater les potes, pourraient mettre un msg éclairant le pecum vulgaris!<br /> <br /> <br /> Mais bon, doivent avoir un pb avec leur testostérone, ces prétendus artistes!<br /> <br /> <br /> Pour les aspects techniques, tout ce que je peux dire sur les boites dans les boites peinturlurées, c'est que des dizaines d'ingénieurs se penchent sur leurs modes de défaillance possibles pour<br /> prévoir l'imprévisible. Et pourtant, des fois, il y a des surprises. Je te raconterai à l'occasion l'histoire des pièces zinguées qui se laissaient pousser les moustaches, peut être à cause de<br /> particules de poussières!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche