Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 18:15

Me voici de retour de "mon" Quercy avec plein de merveilles dans la musette.

En particulier, des souvenirs de beaux rendez-vous avec la flore locale, comme l'ophrys mouche!

 

DSC05115.jpg

DSC05126.jpg

 

Et oui, la région de Gignac en Quercy est un vrai conservatoire pour nos jolies orchidées sauvages!!!

 

Plein de photos et donc plein de boulot pour les longues soirées d'hiver (ou non) à venir!!

 

Car j'ai le mauvais gout d'essayer d'être un peu citoyen et de restituer autant que faire se peut la chance que j'ai d'avoir accès à certaines choses, parfois au prix d'un peu de CO2 aussi.

 

Pour mes jolies orchidées d'Ile de France, j'avais restitué en faisant parvenir à la SFO une liste complète de mes observations, avec pointage GPS, j'en avait été vivement remercié et invité à pousuivre en leur compagnie! Voilà un de mes métiers possibles pour la retraite (*)....

 

Je pense faire de même quand j'aurai suffisament collecté pour le Quercy.

 

Pour le bassin du jardin, j'ai laissé tomber l'aspect "déco-poisson rouge" pour favoriser les espèces protégées. Et ça ne se fait pas comme ça; il faut accumuler un minimum de connaissances pour ne pas faire n'importe quoi....

 

J'ai en tête également de partager les connaissances acquises ces derniers mois sur les mégalithes de ma région à travers un petit document pour les associations qui vont bien!! Ce n'est pas encore trop défini, mais la volonté est là!!

 

Tout ça pour dire que j'ai failli intituler cet article "les 12 travaux d'André" car cela représente bien des soirées à fouiller documentations et site internet!!

 

Je ne m'arrête souvent que lorsque minuit approche!!!

 

Et il y a les maraudes sur le terrains!!

 

Quand je pense qu'il y a ... un certain temps, des collègues voulaient m'impressioner en me disant qu'ils étaient encore au bureau à 20h!!!

 

Bandes de petits joueurs!!! ;=))

 

(*): j'envisage également de participer bénévolment à des fouilles archéologiques, d'assister aux cours passionnant du Collège de France, et plein d'autres projets....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très belles photos, j'aime bien le coté nature... bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Je croise les doigts tous les jours pour que de nombreuses générations puissent encore profiter de ce coté nature!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
très rigolo et étonnant ce spécimen botanique.<br /> N'oublie pas de faire le lézard ou le paresseux entre quelques travaux herculiens. Histoire de respecter ton rythme biologique et écologique
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du conseil Zazie!<br /> <br /> <br /> J'ai tendance à être un peu speed en ce moment, c'est vrai. Je vais être privé de mes petits plaisirs de la vie pour 2 semaines après la Pentecote, pour cause de déplacement professionnel et<br /> j'essaye de prendre de l'avance.<br /> <br /> <br /> Sinon, je fais plus attention qu'avant, j'ai même un réveil ..... pour ne pas oublier de me coucher!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche