Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 17:17

Belle surprise ce matin et petit bonheur.

En plus de mes petites grenouilles, le bassin est habité par quelques tritons, batraciens habituellement malmenés par les habitudes humaines.

Ils ne doivent pas être tombés du ciel... Mon ami Jean, de l'autre coté du Rû entretient une jungle humide qui est un vrai refuge pour toutes ces petites espèces.

Longue vie à eux!!!

Je ferai ce qu'il faut pour qu'ils profitent au mieux du petit "sweet home" que j'entretiens pour eux et quelques autres espèces qui ne doivent leur survie qu'à quelques fadas.

2012-05-12-69.jpg

Parce que la pelouse des jardins à la mode parisiennes, avec 3 rosiers, un dahlias et quelques autres achats de jardinerie, quelle tristesse biologique!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le retour des tritons et autres salamandres est un signe encourageant pour les prédateurs que nous sommes, c'est le signe que nous respectons peut être un peu plus la nature que ces dernières<br /> décennies<br /> bonne journée<br /> Paul
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai dans les jardins, mais hélas, la situation dans les surfaces cultivées est terrifiante!!<br /> <br /> <br /> Ici, à Presles, pour voir des faucons, buses, renards, blaireaux, écureuils, taupes, passereaux, etc..; pour entendre des oiseaux nocturnes, il faut rester dans la ville. Les champs du plateau<br /> agricole sont quasi-désertiques, à part bien sur les céréales!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Précision, nom de l'espèce: Lissotriton vulgaris<br /> Ben, moi, bien que ce soit des vulgaris, je suis fier de les avoirs dans mon jardin!
Répondre
L
<br /> <br /> Et toc! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche