Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 14:56

Alors que les gouttes percutent avec force la vitre de mon bureau, voici que je mets à mon blog pour montrer quelques photos prises la semaine dernière.

Sujet du jour, la sécheresse...

Hum, hum, il est temps d'écrire sur le sujet car si les jours continuent comme aujourd'hui, ça ne sera plus d'actualité.

Mais je crains que cela ne soit pas le cas de si tôt.

Hélas pour la nature, si fait humide en surface des terrains, les sous-sols sont secs comme le désert. Il faudra plusieurs mois de pluie pour revenir à la normale!

J'en veux pour preuve une visite à un lac Samedi dernier, en forêt de Carnelle.

Il y a 2 ans, on ne voyait pas cette carcasse de voiture.

L'an dernier, le toit rasait la surface de l'eau.

Cette année, l'eau arrive au niveau du capot.

Ce petit lac est alimenté par le ruissellement de la pluie, mais surtout par une petite source en flanc de coteau, tarie depuis plusieurs mois.

 

PB260038

 

PB260042Un autre étang est moins touché, mais la végétation montre un marque claire qui permet de mesure le manque d'eau qui a perduré toute l'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche