Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 23:18

Dès que la rivière est assez large, elle influence la qualité de l'éclairage des sujets avoisinant, par la lumière du ciel qu'elle renvoit et qui se perd parfois dans les brumes pour donner un paysage aux nuances tamisées à la manière de Constable.

 

2011-11-18-99-copie.jpg

 

 Ou alors, elle passe à la manière forte pour durcir les détails et saturer les couleurs.

 

DSC04589-copie.jpg

 

Les variations sont multiples, au grès de la transparence de l'air, de l'heure de la journée, de la hauteur et de la texture nuageuse.

Le photographe ne s'ennuie jamais au bord de l'eau, même sur des chemins qu'il a déjà parcouru bien des fois!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Constable aurait pu peindre la 2nde photo aussi. Parfois, il usait de contrastes violents, il me semble.<br /> L'eau te va à ravir !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, avec l'eau, j'ai trouvé mon coin, mon coin-coin même, c'est un cygne!! (voir article du jour!)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sont-ce les bords de l'Oise ?
Répondre
L
<br /> <br /> Oui. 1ière photo prise près du pont d'Auvers sur Oise, la seconde à Mériel...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche