Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 00:18

2011-05-20-134.JPG

La malédiction des chamanes du néolithique!! Réflexions sur d'improbables coïncidences à l'ombre d'une pierre néolithique.

 

Avec son allure d'aile d'avion plantée à la lisière d'un petit bois, la Pierre Longue est comme un monument à ceux qui comme Icare se sont brulés les ailes à trop "s'approcher du soleil" et sont tombés quasiment à l'ombre de cette pierre néolithique. En effet, du haut de ces 125m d'altitude, elle domine les quelques km² carrés de Pays de France où se sont écrasés 3 avions supersoniques parmi les rares de cette taille capables de voler à Mach2, pour porter encore plus vite la mort des bombes ou quelques passagers si inutilement pressés!

 

Le 3 Juin 1961 un bombardier B58 Hustler s'écrase près de Louvres.

Le 3 Juin 1973 s'était au tour du Tupolev 144 de tomber sur un quartier de Goussainville.

Le 25 Juillet 2000, un Concorde tombait sur un hôtel à Gonesse.

 

En découvrant ce menhir "profilé" ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce "sanctuaire"  qui défit les lois de la statistique, une sorte de "triangle des Bermudes" des avions supersoniques.

 

Je me suis dit que cette pierre était comme un monument à rebourt à la folie et l'orgueil des hommes, la malédiction des chamanes du néolithique!!

 

Postface le 22/05: Je me suis aperçu après la publication de cet article que j'avais tendu un fil entre les ages farouches de l'histoire de l'humanité et la pointe de la haute technologie de la fin du XXième siècle, fil tendu à travers les époques, mais enroulé sur lui même sur quelques arpents de champs du Pays de France. Un clin d'oeil involontaire à Arthur C. Clarke et Stanley Kubrik. Alors je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre le titre de cet article...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche