Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 22:21

DSC01220.JPG

 

 

La grisaille estivale de ce Dimanche de Juillet a ramenée à mon esprit ces quelques jours de Novembre dernier passés chez mon oncle dans le Quercy, berceau de la famille de mon grand-père maternel.

 

Une terre où les batisses se cramponnent à leur terre comme les anciens à leurs idées et leurs valeurs.

 

Il se dit que le péage de l'Autoroute A20 à l'entrée du Quercy est la réponse des bonnes ames à ces fortes têtes.

 

Et bien soit, cela ne les empêchent pas vivre et d'échanger, entre amis ou en famille, autour d'une bonne table, des propos fort justes et bien choisis sur l'air du temps, montrant une connaissance aiguisée des heurs et malheurs des 4 coins de notre globe (*).

 

Notre été indien de Novembre n'est pas si loin. Si tout va bien, je retournerai donc bientôt passer quelques jours me ressourcer avant les frimats parisiens.

 

(*) désolé pour cete entorse à la géométrie. Après tout, puisqu'on a déjà évoqué les 4 coins de l'hexagone.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Galilée aurait apprécié cette entorse à la géométrie en criant : "Eppur si muove"... Merci pour cette belle photographie du Quercy.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime cette terre, même si comme mon grand père maternel né en Quercy tout près de Gignac, j'ai une préférence pour la mer et le littoral.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi les gens de la bas, qui, de toutes conditions, sont attirés par le savoir et la connaissance.<br /> <br /> <br /> C'est mon oncle, petit horloger de village aux conditions d'existences bien modestes qui m'a intéressé très tôt aux sciences, intérêt que je prolonge maintenant grace aux vulgarisations de<br /> chercheurs qui comme Pascal Picq, Guillaume Lecointre, Hubert Reeves, André Brahic et tant d'autres, qui, ont la volonté et aussi les moyens de consacrer du temps à ce partage de la connaissances<br /> au plus grand nombre et luttent ainsi contre l'obscurantisme, l'ignorance, la peur et ... les murs.<br /> <br /> <br /> Et voilà "ma" petite phrase de retour:<br /> <br /> <br /> Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chance pour qu'il se trompe<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche