Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 21:31

L'article précédent m'a remémoré un dessin animé de ma jeunesse.

J'adorai La Famille Pierrafeu. et l'imagination des dessinateurs qui transposaient à Caillouville toutes les vissicitudes de notre époque au prix d'entorses répétées à la paléanthropologie .

Caillouville, c'est sur, était dans le Val d'Oise.

DSC03066

 

On n'y est jamais loin d'une hypogée néolithique, d'un menhir, de vestiges d'habitat.

Samedi dernier, j'ai eu le plaisir de pouvoir admirer la pierre du bois de Morval, assez semblable à la Pierre Plate de Presles, mais plus complète.

En particulier la "porte d'accès", close à l'époque par un bouchon de la même matière, montre la maitrise du travail de la pierre qu'avaient les artisans de l'époque, sans outils métallique.

Le bouchon a été retrouvé et est conservé dans un musée local.

Pour en savoir un peu plus, voir ICI.

2011-03-05-156.JPG2011-03-05-159.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Vite une recherche pour connaître ce que picolaient les ancêtres. Allez DD au boulot.<br /> <br /> Avec ces photos, tu es prêt à l'éclairage à la bougie... sauf que la bougie émet du CO²...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et des suies pas très bonnes pour les bronches!!<br /> <br /> <br /> Coté picole, je crois qu'il y avait l'hydromel, et d'autres alcools<br /> divers.<br /> <br /> <br /> S'enfoutaient à l'époque, on n'avait pas encore inventé la roue et le permis à point!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour le bar, tu devrais chercher du côté des bains...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens, oui, qu'est ce qu'ils picolaient, nos ancêtres???<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Où est le four à pizza ? Et le comptoir du bar ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le four à pizza néolithique, c'est ICI.<br /> <br /> <br /> Pour le bar, j'ai pas encore trouvé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Que de cordes à ton arc, à ta guitare, le tout appareil photo en bandoulière et l'oeil vif, les pieds bien ancrés dans le sol, la tête dans le ciel de demain. Merci pour tous ces chemins où tu nous<br /> emmènes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est mon plaisir, ces promenades virtuelles partagées!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le livre de Lecointre dépasse largement l'histoire de l'homme, écris-tu. Cela signifie-t-il qu'il aborde l'histoire de la femme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La femme est l'avenir de l'homme, disais le poête.<br /> <br /> <br /> Quant à son passé ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche