Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 23:19

DSC02686.JPGArbres de la forêt, longs traits qui serpentent leurs écorces vers le ciel comme pour soutenir la voute étoilée de leurs portiques ligneux, ils protégent encore ce frèle animal, nu et fragile qui maintenant pourtant prétend les soumettre à ses caprices, oubliant que la forêt est son berceau et la source des souffles frais et sains qui emplit à chaque instant ses poumons citadins!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je n'ai pas encore fait beaucoup de photos en forêt.... j'attend le printemps prochain, quand la nature explose! et que les pâles rayons du soleil commencent à chauffer les sous bois...<br /> très belle photo!<br /> Bon weekend<br /> paul<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Et surtout, il ne faut pas attendre le printemps pour photographier nos bois et forêts. En ce moment, le moindre bosquet est une explosion de couleurs chaudes. Et même en hiver, un jour de<br /> soleil, on peut s'amuser en photo, à travailler la géométrie des ombres sur les troncs.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A la Révolution française, le peuple a sorti ses fourches pour monter sur Paris. Tu feras quoi avec ton ordi. portable devant un troupeau de CRS ? Tu leur enverras des ondes maléfiques ? Ou<br /> carrément l'ordi. sur le casque en super kevlar ? Le casque résistera, pas l'ordi., en miettes ton outil de travail... Alors que la fourche... dans les fesses des CRS... seul endroit pas renforcé<br /> par l'armure de robocop...<br /> André, as-tu déjà vu un CRS dans ta vie de manifestant ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Patricia, avec le Gi Qong, je capte l'énergie de la terre.. Un coup de KRIKITU et oups, tous à terre les CRS!!! <br /> <br /> <br /> En tout cas, l'ordi, ça faut bien la fourche... En plus, le savoir faire, on l'a plus. C'est difficile de choisir un bois, de le durcir à la flamme comme il faut, etc..Je ne sais même pas quelle<br /> essence il faut choisir!!<br /> <br /> <br /> Et si je devais me défendre un jour avec un arme, je ne connais que le canon de 155 (obus de 155mm de diam...) Efficace, certes, mais difficile à cacher dans son jardin!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les arbres de la forêt lancent un appel à la France entière : tous en manif mardi 26 octobre prochain !<br /> Ils nous donnent leurs branches mortes et autres rameaux pour fabriquer des fourches...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben, v'là ti pas ki sont pas modernes les picards!! Travaillent encore avec des fourches!!<br /> <br /> <br /> Moi, si je me déplace avec mes outils de travail, ça sera avec mon ordi portable...<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que quelques chose m'échappe.. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche