Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 20:05

dsc04076.jpgDécidément, l'Oise semble parfois prêter peu d'attention à son histoire.

Déjà, l'an dernier, un article de ce blog illustrait la disparition d'une voie très ancienne sous les cultures.

La semaine dernière, après ma visite à un monument mégalithique de l'Eure, j'ai décidé de faire un détour sur le chemin du retour pour aller voir une allée couverte dite "La Pierre aux Coqs" à Neuville Bosc.

Déception!!!

Certes, il semblerait que ce monument funéraire ait traversé l'histoire dans un mauvais état.

Mais le coup de grâce est peut être pour le XXIième siècle!

DSC04078.jpgDans ce tas de cailloux agrémentés de quelques déchets agricoles, bien difficiles de dicerner les vestiges de la Civilisation Seine-Oise-Marne !

Alors, la conclusion du panneau didactique qu'une administration de l'Eure avait fait placer à coté du monuments de Dampsmesnil m'est revenu à l'esprit:

"Il est fait appel à la responsabilité de chacun pour assure la protection de ce mégalithe, partie intégrante du patrimoine culturel de la collectivité"

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'approuve aussi ! bonne journée il faut conserver notre histoire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est une manière de respecter les autres et les générations du futures comme du passé!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'approuve.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dans l'Oise, pourtant, sont entretenus quelques vestiges : La Pierre Glissoire (Péroy-les-Gombries) et autres pierres dressées vers le ciel.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, l'Oise n'est pas un désert coté patrimoine, tant s'en faut!!Et on le voit bien sur ton blog!<br /> <br /> <br /> L'important pour un monument picard, c'est de ne pas être sur le chemin d'un tracteur!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Piste aux Images
  • : Que reste t'il de mes rêveries de promeneur salutaire. Des photos et quelques réflexions sur l'air du temps, avec un peu de « Mansetude »! Et lorsque ces photos sont bonnes, c'est la joie qu'elles vous donnent qui me fait aimer la terre. C'est aussi l'avatar agité de mon site La Piste aux Images: Voir ci-après dans la rubrique « liens ». "DISCLAIMER": De la publicité pourrait apparaître sur ce blog. C'est un choix imposé par Overblog. Voir la page d'ADBlock Plus pour éviter ce désagrément.
  • Contact

Copyrights

Images et textes de ce blog: © La Piste aux Images

Recherche